Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
15 septembre 2010

Le monde enchanté des enfants...

Pour continuer à rêver pour (ou plutôt à la place de...) nos enfants, voilà, si j'avais une fille, la maison de poupées de mes rêves: on se croirait dans AD ou dans Idéat !!

747_3970_thickbox

747_3969_thickbox

Il y a même une piscine dans la "villa Sibis" de Sirch (made in Germania)!

Évidemment c'est très très très épuré: de quoi éveiller chez nos enfants le goût de la simplicité et des matériaux bruts... mais au moins ici on échappe aux couleurs criardes, spécialité des Playmob', ou au mobilier nianian des maisons de princesses...

Bon, si ça vous paraît un peu exagéré (comme le prix, plus de 300 euros sans les meubles!), revenons à des inspirations plus colorées: voici des petits livres charmants,  d'esprit plutôt Bohème que Design pur et dur et qui donnent une idée de la perception du "lifestyle à l'européenne" idéal selon les japonais. Les Éditions de Paris et les éditions Paumes publient des petits livres très proches qui nous entraînent dans l'univers "girly", coloré et familial d'un tas de gens jeunes, beaux et talentueux... Toujours ce monde parfait des revues!

Je ne sais pas si on y trouve vraiment l'inspiration, mais on se régale ou on déteste avec la même satisfaction en feuilletant ces petits bouquins!

Paumes_10002

Paumes_1

Paumes_10001

Enfin, avec ou sans fille à la maison, essayons de ne pas nous prendre trop au sérieux et de temps en temps, laissons ressurgir notre âme de Barbie et de Superman dans notre maison... Ne serait-ce que le temps d'un goûter!

Paumes_10003

Bon anniversaire! 40 goûters de rêve...faciles à réaliser,par Seymourina Cruse et Steven Ware, éditions du Toucan... est un petit livre pour préparer des fêtes inoubliables... Je me rappellerai toute ma vie de la surprise de mes 5 ans: une maison en pain d'épices et en bonbons... Si vous aviez vu la tête de ma soeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et ta soeur???elle l'a mangée en tous cas la maison en pain d'épices et bonbecs!
L
Les gens qui vivent dans les livres Paumes et les poupées qui habitent la villa Sibis ne regardent pas la télé, enfin!trop conventionnel...
J
Moi si j'étais une poupée contemporaine, je refuserais catégoriquement d'entrer dans cette maison ! Penses-tu : pas un seul poster de Justin Bieber au mur et même pas un écran plat pour regarder Secret Story. <br /> ... bon, en même temps, vu sous cet angle, c'est peut-être mieux quand la déco reste sobre ;-)
L
Mais faudrait qu'elle vienne à la maison plus souvent, parce que je la garderais pour moi!
M
vous pourriez l'offrir a votre niece a defaut d'avoir une fille !!!! ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité