Fini le bel automne, son soleil, sa douceur, ses belles couleurs! Avec le changement d'heure, Novembre nous précipite dans les journées toutes raccourcies, remplies de glauques averses glaçantes... Et voilà que j'ai retrouvé ma citrouille toute pourrie!

C'est qu'il est temps de penser à autre chose! On oublie les promenades en forêt, on se réchauffe au coin du feu, on joue avec les enfants, et quand une accalmie le permet, on file faire le tour des magasins pour découvrir les nouvelles décos de Noël! Oui, ça y est, elles sont dans les bacs!!

Les marchés de Noël sont à peine installés et j'ai déjà fait une razzia assez sérieuse car tous se sont donnés le mot: partout des champignons! Chez Casa comme chez Maison du Monde et même chez Jardiland!  A côté de Metz, l'une des plus belles jardineries du coin, Florest à Marly, consacre toujours un large espace à son installation de Noël: cette année, même si il paraît plus petit, le marché est féérique, avec des univers très remplis. Autre lieu, plus chic, où dénicher les décors de Noël: le fleuriste Côté Jardin, à Metz vaut le détour... Enfin, je ne manquerai pas d'aller m'assurer que Robin du Lac (à Luxembourg) propose également de jolies choses pour décorer la maison!

Puisque je parle de Luxembourg, même en dehors des semaines qui précèdent Noel, il est toujours bon de s'y promener, car sous ses airs de mini capitale, la ville concentre tout ce qu'il y a de beau et de chic... Sans entrer chez les joalliers, je vous conseille un petit arrêt chez Usina (vite, je crois que le magasin est en train de fermer...), un coup d'oeil chez les fleuristes Eden et Ellébore, et pour le plaisir, du lêche-vitrine chez Céline ou chez Sonia Rykiel...

101010_003101010_029

101010_021

101010_010

Ce n'est encore pas aujourd'hui que je vais faire de la soupe!