Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
9 janvier 2011

Du neuf... avec du vieux!

Déjà du nouveau dans la maison.... alors que le salon Maison & Objet se prépare (et où je n'irai pas - pas la peine de se faire du mal!), je suis en ce moment dans une phase "vintage"... Tombée sous l'influence de plusieurs blogs nordiques et de l'incontournable "Bloesem", je regarde d'un oeil nouveau et convoite certaines vieilleries... Je ne désespère pas de bientôt posséder ma DSW aussi (et de pouvoir ainsi postuler à entrer dans Milk!) . J'ai fait récemment l'acquisition d'une petite table en formica, triangulaire... Malheureusement elle n'a pas fait l'unanimité à la maison, loin de là! Voilà que mon image locale de bible ambulante du bon goût en a pris un coup! Je ne sais donc plus trop quoi penser!!

Pourriez-vous m'aider?

Donnez-moi votre avis!

Je la garde ou je la rends?

table1

table2

En attendant, voici quelques photos piquées au blog de cette suédoise, Hilda Granhat, pour montrer à celui qui trouve que ma table ressemble à "une table de coiffeur", qu'au pays du design aussi, on sait faire un usage chic et branché du rétro...

6a00d83451e8d469e20133ecdb4058970b_500wi

4282024367_9567555007_o

4581765773_213ca79f48_o

4334136037_f116523556_o

4898295949_9897a49d30_o

Par définition, tout est dans la mesure!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai un amateur pour le buffet en formica... un autre amateur d'arrière" avant -garde!
M
En tant que papesse du bon goût tu dois assumer tes prises de positions à contre courant ou plutôt avant gardiste, il est vrai que tout n est pas bon à prendre de cette époque, nous te laissons avec plaisir le Buffet en Formica du grenier de guitou, mais cette petite table triangulaire n'est pas mal...
L
conclusion, je la garde mais je ne la montre pas, et d'ici quelques mois/semaines, je la revends à prix d'or au premier broc qui passe... pas franchement enthousiastes vous tous!
D
De l'avis d'un amateur de brocantes, ces tables commencent à s'arracher sur les stands. <br /> Moi j'aurai juste un conseil. Ne te fâches pas avec celui qui te la vendu. Un homme de très bon goût. Parce que tu le croises tous les jours. Promis ce n'est pas moi.
P
il y a la même table dans la maison de Catherine Deneuve alias Potiche (1977)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité