Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
20 janvier 2011

Street Fashion...

C'est le titre d'une rubrique de mon horrible magazine du vendredi préféré (et à mon collègue de bureau aussi!!)... mais vous, qui comme moi, arpentez les trottoirs de petites villes provinciales, vous arrive-t-il de croiser de vraies fashion icônes? de vous retourner en vous disant celle-là/ celui-là, il a tout compris à la mode? c'est rare...

Heureusement, il existe un blog construit sur ce principe de la mode de la rue... Bon c'est plus l'avenue Montaigne, que la descente du train en gare de Pagny-sur-Moselle, mais au moins, on n'y voit pas que des célébrités, à qui on a offert le Hit bag de la saison dans toutes les couleurs [et ça c'est vraiment injuste, même écoeurant, parce que moi aussi j'en ai besoin de ce sac!]... The Sartorialist est new-yorkais (la chance), il se promène dans les rues du monde entier (Milan, Paris, Madrid, ... - le monde donc), et il photographie les gens qu'il trouve particulièrement bien lookés. Les dames ne ressemblent certes pas à Beth Dito -faut pas exagérer - mais il en ressort une impression de chic, de style, d'harmonie, ces gens ont l'air même heureux! ça doit forcément être drôlement plaisant d'être repéré comme ça dans la rue, parce qu'on a su trouver l'accessoire qui fait la différence... c'est ce s'est dit le bonhomme aux grosses bottes de chantier?

121810WorkBoots_9176CAWeb photo The Sartorialist.

Oui car The Sartorialist sait aussi voir la beauté là où il ne devrait pas y en avoir... car la mode, tout le monde le sait, n'est pas forcément la réplique du magazine, mais ce qu'on sait inventer tout seul... On a tout piqué aux marins, aux militaires et aux cosmonautes... Regardez donc cette photo d'une femme de ménage italienne: bientôt, on va nous faire porter des blouses vertes, vous verrez, et on se trouvera géniales dedans!

61610TheCleaner_2005Web photo The Sartorialist.

J'adore quand même tous ces beaux messieurs italiens, chics, chics, chics!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait le nom de la rubrique c'est "style hunting"... Vous aviez vu ce film horrible: " les chasses du comte Tzarov?" moi ça me fait penser à ça!!
J
C'est tout le prestige de l'uniforme. Il a l'oeil, le photographe (et c'est bien parce que c'est un peu son métier quand même ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité