Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
21 août 2009

Bientôt la rentrée!

Chers amis, je reprends le chemin de "Marvellous!" car, comme à chaque rentrée, bien des "nouveautés" incontournables se profilent et nous mettent l'eau à la bouche.

Du culturel pour commencer: Pour ma part, je serais bien tentée par une excursion parisienne pour aller visiter deux expositions "idéales":

Le Louvre "entend faire le point sur la peinture vénitienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, époque au cours de laquelle les artistes de la lagune opèrent une synthèse unique adaptant le maniérisme de l’Italie centrale à leur vision naturaliste du monde" , avec l'exposition Titien, Tintoret, Véronèse... Rivalités à Venise , du 19 septembre au 4 janvier 2010. Mon impatience n'a d'égale que la nostalgie des cours de monsieur Habert (conservateur au Louvre et commissaire de cette expo), lors de mon passage à l'Ecole du Louvre, dispensés les jeudis soirs et consacrés pendant toute une année à ces peintres...

image_121759_v2_m56577569831209066

Le musée Jacquemart André propose de découvrir au même moment la collection Brukenthal, remplie de Van Eyck, Bruegel, Memling, ... Parmi les oeuvres, sera exposé "L'homme au chaperon bleu" de Van Eyck...

Le site de l'exposition est assez amusant, avec une loupe intégrée aux images, pour voir encore mieux qu'en vrai!

J'attends encore le programme des salles d'opéra pour organiser mon voyage, mais cet automne, c'est sûr, je ne ferai pas que du shopping à Paris! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité