Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
27 mai 2009

Has been...

maison_et_merveilles_has_been

Horreur! Je découvre à la lecture de "l'Humeur" de Pierre Léonforté dans AD de juin, que "les ghosteries et louiseries de Starck pour kartell" sont bonnes à mettre au rebus... trop vu, partout, à en être dégoûté... déjà? Idem pour la Panton, les tulipes de Saarinen, la Lounge de Eames ou le Tam-Tam... mais alors, où sont les valeurs sûres? N'y a-t-il donc plus de Salut hormis le vintage? En effet, dans la même revue, quelques pages plus loin, je découvre les "nouveaux classiques, 50 icônes du design choisies par la rédaction"... Ca va du Kitchenaid - inventé en 1919 - aux appliques de Serge Mouille... Au milieu, quelques designers vivants, rescapés du designe "jetable": les frères Bouroullec et Konstantin Grcic! Tiens, tiens! Du coup, j'hésite vraiment à investir dans la lampe May Day -seul objet affiché à moins de 100€ dans la sélection! - que je ne trouve pas vraiment sexy, mais si c'est une icône... ? Enfin, je respire quand même: dans la sélection, il y a mon "Bench" de Georges Nelson (1946...), un "must" dit le commentaire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je rigole, je me gausse!! j'attends aussi la baisse des oeuvres dites d'art qui ne sont que barbouillages pour gogos tordus et incultes!<br /> J'attends aussi que mes vieilleries s'arrachent<br /> au prix fort!!!On peut tjs rever...patience,ça<br /> viendra!Pour rever,rien ne vaut un bon vieux fauteuil,on y est mieux que sur un Stark!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité