Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
15 décembre 2009

Rendez-vous en terre connue ...

Ce week end à Paris, j'ai longuement arpenté tous les étages de mon magasin préféré: le Bon Marché...

CA3HO8G4CAI7ZQ2PCAVUQTT2CAFHY67PCAB0SM68CAU381UECA65VN90CAHEAUQGCAI3BYOPCA4LVUTFCA13PU2UCAU385YTCASYDJWICAQZ73ASCAWVOYJGCAP9L332CAD9GTQ9CAEDJMTMCA73KM8ZCA52BKGRCAY5DSC0CABMYC38CABOJ7JYCAC3BFRPCAN1CO90CA4IFNF6CAFYY7DKCAVZAMYSCARTGGD3CA0YAC0GCAW08ON6CA6Y1LICCA7HK6NGCAAFM7H8CAQ498QNCA1CJJ7CCAY3AMEMCAJV9NX2CA6U6K3NCAM14I2SCA7UZ1WPCAK1BZ5ICAE2C9XDCA2S6XFOCAGRFK1ICA3PU4PYCAPAZK1YCAS2CXUDCA4DAA3HCAQ43127CA4815EZCA8YW1LMCAOLVJJPCAC485S5CANFVRWHCA0P3YZ2CA61F52T

Toujours à la pointe des dernières tendances, le Bon Marché invite souvent des créateurs "en exclusivité" et voit avant tout le monde ce que tout le monde voudra avoir... Cette année, l'habituelle boutique de cadeaux où l'on vend toujours des cadres photos et des réveils  est  remplacée par une Galerie Imaginaire, avec plusieurs créateurs TRÈS intéressants. On ne présente pas Astier de Vilatte (avec ses amis), toujours aussi génial. Il y a surtout le Petit Atelier de Paris, qui propose de tous petits trucs super choux: fleurs en céramique, maison-clochettes, mobiles, petites assiettes, petit vase coloquinte, etc... Les prix sont très raisonnables (surtout pour le BM!) et les idées vraiment charmantes et innovantes... Il y a aussi un espace Love from Jaïpur, avec au centre des bijoux de Marie Hélène de Taillac: formes délicates, pierres semi précieuses aux coloris charmants... vraiment, vraiment, vraiment, le Bon Marché a du nez!

Enfin, l'espace consacré au décor de Noël est assez réussi, malgré ce sentiment omniprésent qu'il y manque ce petit quelque chose de vraiment merveilleux, ressenti partout!

Pour rêver, il fallait aller au rayon enfant, au sous-sol, où un traîneau blanc, mené par des rennes blancs, nous entraînait dans l'univers féérique des contes enneigés... (quelle belle phrase!)

Petite, j'aurais adoré le déguisement de princesse des neiges à mantelet et manchon en fourrure (Oscarine 185 €) et je serais morte d'envie devant la robe de bal rose en taffetas de soie à 299 €...Et là, je remercie ma maman de m'avoir fait une robe de princesse russe, avec manchon et toque en (fausse) fourrure pour mon Noël 197?, et je la remercie de m'avoir appris la couture pour improviser les déguisements de mes enfants: ils sont peut être moins sophistiqués, mais c'est moi qui les ai faits!!  Mais le pompon dans la folie des jouets pour les enfants était discrètement présenté, sans fioriture, en bout de rayon, chez Conran (en face du BM): une cuisinière réduction AGA, rouge, avec les couvercles sur les feux et même le charbon rougi à l'intérieur: devinez combien pour cette merveille ?! 650 €! Et là, on apprécie que papa soit bricoleur!! N'oublions pas les petits garçons amateurs de rock, avec une reproduction à leur échelle d'une guitare électrique rouge, accompagnée de son mini ampli (159 € tout de même!) et là, on remercie le ciel parce que le Toto n'est pas venu avec vous faire du shopping...

2_oven_Aga_CLARET

Pour en finir avec ces observations sur l'état du commerce entre la rue de Sèvres et la rue de Babylone, un petit passage chez Bonton s'impose. C'est l'une des seules boutiques que je connaisse où il n'y a guère que des gadgets en plastique et d'où l'on sort en ayant dépensé une somme effrayante: savoir sélectionner et mettre en scène, quel talent!

gauche

image01

(Photos BONTON)

(Pour une raison que j'ignore, il y a toujours chez Bonton quelque chose qui me plaît!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité