Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... marvellous !
8 mars 2011

Siffler en travaillant ... ou l'art du bureau

Malgré ce souhait ardent, je ne suis pas convaincue qu'un environnement idéal, pensé, designé, accessoirisé comme en rêve nous aide vraiment à travailler... On peut s'extasier sur un arrangement particulièrement réussi de cahiers, carnets, pots à crayon et je ne sais quoi encore et se trouver aussi peu productif qu'un vieux malabar tout sec. Pourtant, rien n'empêche de rêver son univers de travail, de le chouchouter. Ne serait-il pas lui aussi bien bavard surle sujet notre moi profond, sur nos compétences et notre productivité? J'ai plusieurs bureaux (punaise, quelle snob!), mais tous ont le même problème: l'encombrement! Pendant plusieurs années, mon petit bureau de travail (le vrai) se réduisait à un minuscule bout de table. Maintenant que j'ai un vrai grand bureau, je ne fais qu'en ajouter toujours plus sur une surface plus grande. Et si je range et je classe: mes idées idées aussi se trouvent rangées et classées, donc introuvables! Je ne prétends pas faire une étude comportementale mais étayer la théorie selon laquelle une conjonction d'objets - même les plus insignifiants- en dit long sur nous même, meme dans l'espace public d'un lieu de travail. Prenons le temps et le recul pour contempler et étudier quelques installations éphémères ...

mon_bureau_004

Une petite touche fleurie, c'est agréable, surtout l'hiver! (Ici, c'est MA cheminée dans MON bureau)

 Bloesem2

La chausssure dorée personnalise à coup sûr n'importe quel espace de travail, même dans un bureau "paysagé", c'est évident!

bloesem

J'ai bien pensé aussi aux bougies, mais l'alarme incendie est si sensible...

Anthology

Je parlais de productivité...Pas facile de blogger avec ce genre de machine... c'est pourquoi l'Imac est super plus tendance sur les blogs!!

Pomme_Bureau

Envoyez-moi des photos de votre bureau en cliquant là-haut à droite sur "contacter l'auteur"... j'aimerais tant vous connaître mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Dis moi où tu travailles, je te dirai qui tu es..." Pas de problème pour que je t'envoie des photos de mon bureau toujours bien ordonné par rapport à celui d'en face ;-) <br /> Moi ce qui m'a toujours émerveillé, c'est de voir les bureaux-ateliers des artistes, graphistes, etc dont on suit les blogs ou les oeuvres avec intérêt. Et où l'on peut enfin voir, en plus de leur environnement, les sources d'inspiration punaisées ça et là, les matériaux et produits qui s'entassent, les travaux encours, la déco... j'adore ! :-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité